top of page

Une offre pour faire face aux nouvelles formes de revendications




L’agence de communication et d’affaires publiques CorioLink, en partenariat avec l’Institut du dialogue civil, annonce la création d’une nouvelle expertise « PRepare to Act » afin d’accompagner les entreprises, les organisations professionnelles et les élus confrontés aux nouvelles formes d’activisme.




Objectif : permettre aux organisations de faire entendre leur voix et poser les bases d’un débat équilibré.

L’équipe de « PR to Act » sera pilotée par Pierre Alibert, associé de l’agence CorioLink (qui est notamment intervenu pour le compte de plusieurs collectifs de commerçants contre Amazon, le projet Europacity et la loi Climat et résilience) et Olivier Vial, co-fondateur de l’Institut du dialogue civil.


Analyser les mouvements d’expression pour mieux agir

La vie des entreprises et le débat public se trouvent de plus en plus souvent bousculés par l’émergence de nouveaux concepts (sobriété, réensauvagement, décroissance, low tech, etc.), de nouveaux acteurs (collectifs de riverains, ONG, activistes, fondations, lanceurs d’alerte, mouvements de désobéissance civile…) et de nouvelles formes d’actions qui tendent à se radicaliser.

En s’appuyant sur une veille universitaire et une connaissance fine des réseaux activistes, l’Institut du dialogue civil apporte son expertise pour identifier, comprendre et anticiper l'émergence de ces contestations et les modes d’expressions et d’actions liés.

L’agence CorioLink agit dans la mise en œuvre d’actions de communication (relations presse, communication digitale) et d’affaires publiques pour assurer une prise de parole équilibrée de l’ensemble des parties concernées et vulgariser, auprès du grand public, ces sujets complexes pour un vrai dialogue civil.


Comments


bottom of page